Au fil de mes expériences, j'ai pris conscience du rôle majeur du sommeil au sein d’un foyer. J’ai rencontré des parents épuisés par les difficultés de sommeil de leur enfant, des enfants parfois fatigués par des nuits difficiles et toutes les conséquences que cela peut avoir sur la dynamique familiale et la relation à son enfant.
J’ai donc décidé de me former au sommeil de l’enfant afin d’accompagner au mieux les familles. J’ai suivi la formation de consultante sommeil auprès de Caroline Decré, spécialiste du sommeil de l’enfant sur Nantes, reconnue pour son expérience et son accompagnement des familles et créatrice de l'approche "les héros du dodo".
Loin d’une méthode toute faite, cette approche est bienveillante avec beaucoup de nuances, dans le respect des besoins de l’enfant et de sa famille.
Au fur et à mesure des consultations, j'ai constaté qu'il y avait très souvent une cause émotionnelle aux difficultés de sommeil (difficultés de séparation, angoisse, peur...). J'ai toujours été sensible aux besoins émotionnels des enfants. Je me suis alors formée auprès d'Audrey Mée à la méthode "Raconte-moi mon histoire" afin de libérer les émotions des enfants et des parents et pouvoir accompagner les bébés, les enfants et les adolescents dans différentes problématiques ou blocages qu'ils peuvent rencontrer. Ainsi qu'à la réflexologie bébé émotionnelle, auprès de Caroline Hamon de "Fée moi grandir" pour proposer une approche douce et globale aux familles.
Parce que l'arrivée d'un enfant est un véritable bouleversement émotionnel, je voulais pouvoir accompagner le nouveau-né et ses parents grâce à une bulle de douceur et un moment hors du temps. C'est donc naturellement que je me suis formée au Thalasso/Thérapeutique Bain Bébé auprès de Sonia Krief.
Aussi, j'ai souhaité me former au massage bien-être bébé/enfant afin de pouvoir transmettre aux parents différentes techniques de massage et leur permettre de créer une relation privilégiée avec leur enfant en partageant un moment de plaisir.
Enfin, je constate que les parents et toutes les personnes prenant soin des enfants ne sont pas suffisamment formés aux gestes qui sauvent. J'ai à cœur de vous transmettre les connaissances nécessaires afin que vous puissiez réagir efficacement en cas d'urgence vitale ou relative.