LA METHODE "RACONTE-MOI MON HISTOIRE"
LA METHODE "RACONTE-MOI MON HISTOIRE"
La méthode « Raconte-moi mon histoire » à été créée par Audrey Mée. C’est une approche ludique et concrète. Elle permet de raconter l’histoire de l’enfant depuis les 9 mois avant sa conception à l’aide de peluches, jouets, objets. Une manière de libérer les émotions de l’enfant mais aussi des parents.
Pour qui ?
Pour les bébés, les enfants et même les adolescents.
Pour quoi ?
Comment se déroule la séance ?
Je pose une soixantaine de questions aux parents sur les 9 mois avant la conception jusqu’à aujourd’hui. De cette manière l’enfant entend LA vérité sur son histoire. En effet, il peut avoir mis en place très tôt des pensées limitantes. Tout est symbolisé par des peluches et des objets. Je pose les IVG, les fausses couches, les différents évènements, les émotions de chacun,...
L’enfant est dans la bulle énergétique de ses parents jusqu’à ses 7 ans. Il ressent tout et peut prendre un rôle qui n’est pas le sien.
En utilisant les peluches, je rends la situation très visuelle et concrète. L’enfant peut interagir avec les peluches et réorganiser la situation selon sa vision. Il peut aussi ne rien dire et être près de nous pour entendre ce qui est dit.
Poser les objets permet de prendre du recul sur ce qu’il se passe, cela permet de poser les choses et les émotions de chacun. La méthode permet d’expliquer en directe à l’enfant la vérité, la bonne place de chacun et de mettre en lumière ce qui n’était pas visible.
• Un seul enfant par séance, il est important que la fratrie ne soit pas présente lors du rendez-vous afin que l'enfant comprenne que nous sommes là juste pour lui. La présence de la maman est obligatoire.
• La séance dure 1 heure, en fonction de l'histoire de votre enfant plusieurs séances peuvent être nécessaires.
La séance "Raconte-moi mon histoire" peut être suivie d'une séance de réflexologie bébé émotionnelle (0-10 ans). En effet, lorsque nous aurons échangé et posé des mots sur toute l'histoire de votre enfant, nous pourrons identifier les émotions à travailler en réflexologie, celles qui lui appartiennent et également celles qui ne lui appartiennent pas afin de pouvoir les apaiser.